Attachée de presse – communication (2000-2001)

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Employer :  French Speaking Belgian Human Rights Association (LDH)

Skills: Native French speaking writer • International and national Media Relations • Media strategy • Internal communications strategy • Editor of the LDH donor’s magazine • PR • Networking

Specialisms: Human Rights • EU & Belgian politics • Current affairs • Unemployment benefit • Asilym seekers • Charity/voluntary sector • Poverty

Achievements: Front page of Le Soir for the new LDH Chairman (first time in a century) • Successful media strategy (without any budget) for the Centennial of the LDH (special edition inside a major news outlet with exclusive content tailored by LDH experts) • Successfully managed the press relations on current affairs (justice, unemployment, asylum seekers, paedophiles) • Revamped the donor’s magazine tone by adding political satire cartoons by Sondron as part of an outreach strategy targetting new members

Employeur : La Ligue des droits de l’Homme belge francophone (LDH)

Rôles : Attachée de presse nationale et internationale • Stratégie de communication interne (avec les membres) • Externe avec les médias • Rédactrice en chef du périodique destiné aux membres et donateurs (La Chronique) • RP • Lobbying • Réseautage

Thématiques : Droits de l’Homme • Politique belge et européenne • Affaires sociales •  Chômage • Droit d’asile • Secteur associatif • Pauvreté

Réalisations : mettre le Président de la LDH en Une du quotidien Le Soir et en interview politique (du jamais vu) • Elaborer le plan média pour la commémoration du centenaire de la LDH • Négocier un partenariat presse avec la régie publicitaire de la Libre Belgique (= supplément dans le numéro de la LLB du samedi 5 mai 2001 et un numéro spécial droits de l’Homme dans le magazine féminin La Libre Essentielle) • Excellent retour presse sur les questions d’actualités (justice, chômage, demandeur d’asile, affaire Dutroux) • Changement de ton pour la revue La Chronique destinée aux membres et donateurs avec l’addition des dessins satiriques de Sondron dans un effort stratégique pour toucher un nouveau public